ACCUEIL / PRESENTATION / Mérignac
Mérignac

Mérignac - Ville de Congrès
 

 

   

Au cœur du premier bassin d'emplois aéronautique et spatial d'Europe, Mérignac est la deuxième ville de Gironde et la troisième d’Aquitaine.

La Ville dispose d’atouts exceptionnels qui lui ont permis d’accueillir depuis 1989 de nombreux congrès : un aéroport international dans lequel transitent plus de 4.9 millions de passagers par an, un parc hôtelier proposant plus de 2525 chambres, une desserte autoroutière et un tramway plaçant Mérignac à quelques minutes du cœur historique de Bordeaux. Et pour apporter une touche de convivialité à vos congrès, Mérignac bénéficie également d’une tradition viticole et gastronomique reconnue.

 

Géré par une société d'Economie Mixte présidée par Daniel MARGNES et regroupant la Ville de Mérignac, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, le Pin Galant est un véritable outil d'accueil et de communication pour notre cité et son tissu économique

 

MERIGNAC, entre vignobles et océan
 

Mérignac, dans l'Ouest fertile de Bordeaux, est devenue en quelques années l'illustration la plus parfaite du développement multipolaire qui caractérise à présent l'agglomération bordelaise.    

 

C'est vrai sur le plan culturel. Le Pin Galant, inauguré en 1989 et entièrement rénové en 2011, est à
présent un rendez-vous prisé de la culture en Aquitaine.

 

   

C'est vrai sur le plan économique. Grâce à de très nombreuses entreprises performantes, au premier rang desquelles les établissements du complexe aéroportuaire et spatial, mais aussi depuis quelques années par l'implantation d'une myriade de sociétés petites ou grandes, Mérignac est devenue un des pôles économiques majeurs de l'Aquitaine, vivifié par plus de 4500 entreprises industrielles, commerciales ou artisanales.

 

   

Aux portes des grands crus, à quelques kilomètres du Bassin d'Arcachon et de la côte atlantique, l'occasion vous est donnée de découvrir des sites uniques en France et en Europe.

Shopping et visite du vieux Bordeaux sont également à mettre au programme d'un séjour en terre girondine, où la gastronomie est le meilleur témoignage de sa conviviale hospitalité.

Le Pin Galant est desservi par le tramway Ligne A – station PIN GALANT
Le Pin Galant est desservi par le tramway Ligne A – station PIN GALANT